Patient chez nous? Depuis le 1er octobre 2017, les patients atteints de maladie chronique peuvent nous choisir comme pharmacien de référence. Par une écoute attentive, un accompagnement personnalisé et la remise d'un schéma reprenant tous les médicaments qu'ils utilisent, celui-ci les aidera de manière proactive à bien utiliser leurs médicaments. Grâce à cet accompagnement, les patients pourront mieux contrôler leur santé et rester plus longtemps autonomes. Afin de concrétiser cette relation thérapeutique durable, les patients chroniques sont invités à se rendre dès aujourd'hui à la pharmacie de leur choix pour y signer une convention avec leur pharmacien de référence.

Le pharmacien de référence

Chez nous, vous pouvez obtenir des bandages de soutien, des bas de soutien, des bas à varices, … Une petite visite à la pharmacie nous permet de trouver votre taille exacte. Nous avons également des bandages de support et de compression.

Vous êtes intéressés par un produit que nous n’avons pas en stock? Pas de soucis! Nous pouvons facilement le commander pour vous. Nous recevons plusieurs livraisons par jour de sorte que vous ne deviez pas attendre longtemps. Le plus souvent, vous aurez votre produit encore le jour même. S'il s'agit d'un produit qui n'est pas disponible en Belgique, nous pouvons souvent l'obtenir par l'intermédiaire de la pharmacie internationale. Dépendant du pays de provenance, cela prendra quelques jours.

Est-ce que vous connaissez notre point de collecte? Très utile pour venir chercher votre réservation en dehors les heures d'ouverture. le La pharmacie a des casiers spécifiques pour retirer votre ou vos produit(s) commandé(s); ceux-ci se trouvent à notre guichet de garde qui se situe du côté de la rue Jean-Baptiste Vanpé. Vous pouvez donc venir retirer votre commande à l'heure que vous voulez grâce à un code personnel.

Rapportez vos médicaments périmés ou non-utilisés chez nous! Ainsi, ces médicaments peuvent être détruits d'une manière sûre sans porter atteinte à l'environnement. Les emballages et les notices peuvent être recyclés avec vos déchets papier. Les bandages, pansements, produits cosmétiques, nourriture pour bébés, vitamines et produits aux herbes ne sont pas de médicaments et peuvent donc être jetés dans les déchets résiduels.

Nous ne reprenons pas les radiographies ni les seringues. Vous pouvez les déposer au parc à conteneurs le plus proche de chez vous.

Médicaments périmés

Vous partez en vacances et vous ne savez pas quoi emporter comme medicaments? Avec notre checklist, vous pouvez vérifier si vous avez tous ce qu’il vous faut!

Si vous n’avez pas la possibilité de venir chercher vos médicaments et que vous n’avez personne pour vous aider, nous pouvons vous livrer vos médicaments à domicile. La livraison se fait toujours par quelq’un de la pharmacie à une heure convenue.

Vous pouvez profiter de ce service si:

  • notre pharmacie est votre pharmacie de référence
  • vous habitez près de la pharmacie
  • vous ne savez pas vous déplacer et vous n’avez personne qui peut vous aider

Avez-vous un problème dont vous vous parlez en toute discrétion? Nous possédons un local de confidentialité specifiquement adapté pour cela. N’hésitez donc pas venir poser toutes vos questions!

Notre pharmacie offre la possibilité d'une préparation de médication individuelle (PMI). Ceci ne s'applique pus uniquement aux centres de service de soins et de logement mais certainement aussi au patient individuel.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement
Un schéma de médication électronique est rédigé pour le patient en tenant compte des interactions des médicaments, la double médication, les moments de prise. A partir du schéma de médication, les médicaments sont emballés séparément par moment de prise via un système de robotisation. Sur chaque conditionnement individuel, les données importants sont indiquées, entre autres le nom du produit, la dose, le jour et le moment de la prise (voir photo).
Chaque semaine, le patient individuel doit venir chercher sa médication fractionnée à la pharmacie.

Fractionnement